Recap : Tomorrowland 2014

L’édition du Tomorrowland 2014 est déjà terminée. Ce deuxième week end est passé à une vitesse folle. Nous nous excusons une nouvelle fois pour les gros problèmes de connexion que nous avons pu rencontrer. On va se rattraper en vous refaisant vivre ce week end grâce à ce petit (pas si petit que ça) récapitulatif du week end 2 du Tomorrowland 2014.

Day 1 : A l’arrivée sur le festival, zéro attente à l’entrée, beaucoup de personnel pour faire rentrer les festivaliers et pour les fouilles. Nos premiers pas se font sous le soleil et c’est pas pour nous déplaire car il avait prévu de la pluie tout le week end (au final nous n’en avons eu qu’une heure durant Nicky Romero). Nous décidons d’aller directement sur la mainstage pour commencer avec tonton Prydz. 3 heures de pur bonheur ! On enchaine sur Dannic (mainstage), Nervo (il n’y avait pas grand chose d’autre sur les autres scènes), Diplo puis on décide de se rendre sur la Cafeina pour Max Vangeli.

3

Peu de monde sur cette scène mais une super ambiance notamment grâce au génialissime set du kainry ! On décide ensuite de continuer notre chemin, en se rendant sur les autres scènes afin de découvrir les différents univers mis en place. Pas de doute, niveau décors, c’est du très très haut level. Que ce soit la Super U & Me, la Dim Mak, la mainstage ou encore la Mad Decent, toutes les stages sont incroyablement décorées. Seul l’EDC Las Vegas arrive à concurrencer le Tomorrowland niveau décors.

4

On décide de revenir sur la mainstage pour Avicii, Armin, Dimitri Vegas & Like Mike. Avicii même si on était des gros gros fans auparavant, désormais même en live, c’est plus le même. Très décevant ! Armin encore une fois (après l’EMF), ultra content d’être sur scène et il a régalé ses fans. Et Dimitri Vegas & Like Mike on commence à sincèrement saturer. Ils nous laissent les drops seulement 15 secondes, ils mêlent des titres qui n’ont rien à voir ensemble et surtout ça devient sincèrement le Mcdo de l’électro. Bon par contre le show est au rendez vous : énorme feu d’artifice, mainstage en feu toutes les minutes et lasers à pleine puissance. Pour conclure la journée, on décide de se faire une bonne heure de techno avec Carl Cox.

Day 2 : On décide en ce Day 2 de privilégier les petites scènes et les jeunes artistes. On commence donc par la Super U & Me et un super set de Tom Swoon ! On se rend ensuite à la Ferry Costen stage (ex Cafeina) pour matter Adrien Lux et Audien : deux supers sets sous un soleil de plomb ! C’est pour ce genre d’après midi qu’on adore les festivals. On continue avec le très jeune Julain Calor qu’on voulait absolument voir. Il joue sur la Lotto, micro scène sur l’eau.

11

On file ensuite sur la V-Sessions pour Tommy Trash qui nous déglingue littéralement la tête avec un set quasiment parfait. Puis on va finir notre soirée sur la mainstage avec Alesso, Hardwell, Tiesto et Tiesto en B2B avec Hardwell. Alesso nous a fait rêver du début à la fin de son set. Hardwell impressionnant de maitrise et de justesse, avec notamment beaucoup de nouvelles ID. Le final sur la mainstage en ce samedi soir fut grandiose avec un exceptionnel B2B Tiesto – Hardwell.

Day 3 : Journée quasi excluvise sur la mainstage tant les gros artistes sont nombreux : AN21 – Max Vangeli, Nicky Romero, Steve Angello ou encore Guetta. Nous avons tout de même fait un saut sur la Smach The House pour Twoloud (pire set du week end) et Bassjackers. Mais les shows d’Angello et de Guetta nous ont définitivement bluffé. Une ambiance vraiment indescriptible, un show visuel juste parfait et des effets pirotechniques incroyables. Du vrai spectacle !

8

Les 5 meilleurs sets – Fabian Dori :

1 – Adrian Lux : C’était la première fois que l’on voyait le suédois en live (il faut dire qu’il tourne très peu), et quelle surprise ! Il faut dire que le cadre a beaucoup aidé : Adrian Lux a joué en plein milieu de l’après midi sur la scène de Ferry Costen, scène assez summer avec du sable et une ambiance restreinte mais super conviviale. Le suédois nous a balancé un set frais, groovy, juste parfait pour l’été.
2 – Steve Angello : Il n’est pas l’actuel boss de la musique électronique pour rien. Malgré quelques problèmes de sons sur la mainstage (2 fois en 1 semaine pour le suédois), Steve Angello a balancé un set puissant et très très efficace comme attendu. La ‘Payback’ et la ‘Children Of The Wild’ nous ont donné de sacrés frissons.
3 – Alesso : Un set mêlant tubes et titres exclusifs (notamment sa toute dernière ‘Heroes’), Alesso nous a simplement régalé (comme d’habitude on a envie de dire).
4 – MAKJ : Vous allez peut être halluciner en voyant MAKJ dans notre classement des 5 meilleurs sets du week end, mais il a clairement détruit la V-Sessions. Un set de déglingo parfait pour cloturer un énormissime samedi. Vous voyez qu’on aime le bourrin chez Guettapen.
5 – Eric Prydz : Quoi de mieux que commencer un Tomorrowland avec 3 heures de Prydz. Un set magistral ! Il nous a fait planer comme on aime.

10

Les 5 meilleurs sets – Apdore :

1 – Knife Party: Plus bourrin que mon comparse, j’incarne un peu le dark side de Guettapen. Sans hésitation Knife Party en closing du day 1 sur la MainStage a été le set qui m’a mis une plus gros déferlante dans la tronche (malgré la fatigue). Au delà d’une playlist aux petits oignons mêlant classiques remixés à la sauce bourrin, prod des Knife, et de fat IDS, les 2 australiens ont balancé une énergie totalement dingue.

2 – Dillon Francis : Ce n’est pas une surprise, Dillon Francis est dingue et c’est pour ça que je l’aime, mais j’adore aussi son style et sa qualité musicale. Je voulais donc me faire une idée sur ce que ça pouvait donner en live et honnêtement je n’ai pas été déçu. Le set avait lieu sur la Mad Decent, scène couverte où il fait 72 degrés et l’ambiance était dingo. Bonne technique également pour le ricain, une playlist electro très énergique avec du Skrillex & co, et des visuels un peu perchés en fond. Ca fait du bien de se déchaîner sur une scène comme ça.

3 – Adrian Lux:  Gros gros kiff sur ce jeune swedish qui mérite amplement sa place sur une « stage » du Tomorrowland. Beaucoup moins bourrin que les 2 précédents, ce fut tout de même un gros kiff musical avec de très belles prods, une playlist audacieuse qui ne sent pas le réchauffé et un style super agréable pour l’été sur ce type de festoch (et scène extérieure).

4 – Steve Angello:  Parce que je me ferai tailler si je ne le mettais pas 😀 , notre Steve, bien qu’un peu prévisible sur la tracklist, nous a balancé un set progressive house de très bonne qualité avec de super tracks, que l’on entendra probablement dans son prochain album. Super ambiance sur la MainStage, le patron de Size a bien fait le boulot et ça fait toujours une sacré impression de le voir.

5 – Eric Prydz : Même si c’était ma première fois avec Prydz…. (héhé) pas besoin de détailler ce que représente le bonhomme. Fidèle à ce que l’on peut attendre de lui, un style incomparable et une qualité musicale exceptionnelle. Alors certes ce n’est pas le set où l’ambiance est la plus folle mais on passe juste un trop bon moment musical et ça c’est génial. Merci tonton.

2

Les 5 tracks que l’on a le plus entendu :

1 – Calvin Harris – Summer
2 – Dimitri Vegas & Like Mike vs Martin Garrix – Tremor
3 – MAKJ & M35 – GO (Showtek Edit)
4 – Calvin Harris – C.U.B.A
5 – Dimitri Vangelis & Wyman x Steve Angello – Payback

Conclusion : Tomorrowland reste une valeur sure si l’on veut s’éclater durant 3 jours ! Les scènes sont incroyables, l’ambiance y est top, la bonne humeur est présente absolument partout et tous les artistes y sont présents, on n’attend pas pour boire ou manger, la gestion des flux y est impressionnante, les show de lumières et pyrotechnique sont juste déments. C’est une ambiance spéciale, une atmosphère indescriptible, quelque chose qu’il faut vivre au moins un fois dans sa vie. Le festival belge s’est probablement fait doubler par l’EDC Las Vegas en terme de démence et de grandiose, mais le Tomorrowland reste une énorme référence dans le monde très restreint des festivals. Bref, les festivals français devraient en prendre de la graine, notamment l’EMF.

5

Voici la totalité des sets disponibles en free download !

Nicky Romero

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160698020″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

David Guetta

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160696659″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Knife Party

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160458037″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

W&W

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160702443″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Krewella

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160701541″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Steve Aoki

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160700478″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Tiesto

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160693751″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Yellow Claw

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160407809″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Kygo

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160315041″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Borgore

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160314659″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Armin Van Buuren

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160312858″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Martin Garrix

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160762506″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Benny Benassi

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160302857″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Dannic

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160300815″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Max Vangeli

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160276210″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Carnage

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160274236″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Oliver Heldens

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160273364″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Nervo

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/160271511″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Fabian Dori