Afterlife officialise sa politique ‘No Phones’ sur sa résidence au HÏ Ibiza

Si on vous dit “téléphone” et “musique électro”, le premier exemple qui vous vient à l’esprit devrait être Afterlife. A chaque show du label, les armées de téléphones sont de sortie, au moindre nouveau visuel. Bien sûr, ce phénomène est beaucoup plus global : lorsqu’un son très connu est joué, le public entier dégaine immédiatement son portable, presque par réflexe. Ce phénomène impacte directement l’expérience des festivaliers et des artistes.

Pour contrer cela, certains clubs et artistes ont décidé de changer les choses avec la mise en place d’une politique “No Phones”. Il consiste à mettre des caches sur les appareils photos des téléphones. Parmi les acteurs qui ont décidé de prendre le pli, on retrouve James Hype & Meduza dans la Club Room au Hï Ibiza ou encore Cercle sur certains de leurs shows. Les organisateurs font le choix de pousser ce concept, malgré l’importance de la publicité réalisée par les photos et vidéos sur internet. Cependant, la plupart des acteurs proposent photos et vidéos via leurs réseaux.

C’est finalement au tour du projet qui a basé sa notoriété sur l’image, Afterlife, de bannir les téléphones de ses shows. En effet, à la fin de sa vidéo de présentation de l’opening de la saison 2024 au HÏ Ibiza, Afterlife a rajouté le fameux petit logo au téléphone barré. Alors que Anyma avait déjà demandé à sa communauté s’ils voulaient faire disparaitre les téléphones des shows, le groupe a donc décidé de suivre cette tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur.