Defqon.1 2024, ça débute aujourd’hui !

Week-end warriors, on y est ! Après un an d’attente, Defqon.1 est de retour pour une nouvelle édition qui s’annonce déjà extra. Les derniers préparatifs sur le terrain se font et les premiers festivaliers fouleront la terre de Biddinghuizen dans une poignée d’heures. Le line up est splendide et le temps devrait l’être tout autant (ce qui changera d’Intents…)

Pour ceux n’ayant pu avoir le précieux sésame, ou bien ne pouvant être présents, Q-Dance a décidé de stream l’événement sur Youtube. Fait plutôt rare ses dernières années car le stream était exclusivement réservé aux membres Q-Dance Network (un système propre à l’organisme pour bénéficier d’avantages moyennant un abonnement chaque mois). Seul la mainstage sera disponible sur la chaine Youtube de Q-Dance. De quoi voir tout de même pas mal de grosses performances.

https://www.youtube.com/watch?v=fzBS8rKMOw8&ab_channel=Q-dance

Pour rappel, cette année ce sont 250 artistes de tous les genres de la Hard Music qui se produiront une nouvelle fois à Biddinghuizen, capitale de la Hard Music durant quelques jours. Sound Rush auront l’honneur d’ouvrir la Blue Stage face aux campeurs le jeudi. Comme chaque année, les anthem makers de l’édition ont ce privilège. Du côté de la black, la scène Hardcore, la légende Mad Dog en aura l’apanage. Un premier endshow se produira sur l’UV, une belle mise en bouche pour les premiers arrivés.

Ran-D aura la chance quant à lui de faire le premier set de la mainstage. En effet, cette dernière ne sera accessible qu’à partir du vendredi ! Comme chaque année, ce set promet d’être un véritable show. Autre grosse annonce, la présence du duo Showtek qui se produira sur la mainstage après avoir annoncé lors du dernier Qlimax leur retour à la Hard Music.

Depuis le passage aux 4 jours, Defqon.1 nous présente chaque année ‘The Spotlight’, une sorte de récompense pour les artistes sélectionnés. C’est tout simplement le dernier set du vendredi sur la mainstage et sur la Black Stage (Hardcore). Cette année, les fans pourront voir Sefa, après ses très controversés sets payants. Côté Hardcore, ce sera la légende Spitnoise pour un set tout en douceur…

Pour débuter le samedi, préparez-vous à faire du sport avec le ‘Warrior Workout’ qui prendra place sur la Red cette année. Les fans de Rooler seront ravis d’apprendre qu’il fera pour la première fois la mainstage cette année. Le duo Dual Damage (nos espoirs Hardstyle 2024) fera quant à lui ses débuts sur la Blue Stage (Raw / Xtra Raw). Bien entendu, la Power Hour sera de nouveau présente pour un show dont leur Q-Dance a le secret. Et pour la première fois, c’est un artiste Hardcore qui fera le closing de la mainstage avec la légende Angerfist.

Le dimanche, ce sera ‘Sunday Funday’ ! Comme le veut la tradition, tout le monde est invité à venir avec son meilleur déguisement pour la dernière journée du festival. Comme les autres années, la mainstage ouvrira plus tard pour laisser place à un énorme show encore jamais vu à Defqon.1. ‘The Closing Ceremony’ sera l’occasion d’avoir un show unique avec 5h de Defqon.1 Legend. Rappelez vous en 2017, Defqon.1 avait sorti l’un des meilleurs shows de son histoire avec 3h de show rappelant toute l’histoire du Hardstyle pour ses 15 ans. De quoi faire encore mieux ?